LE MOT DU PRESIDENT

Chers collègues,

davidmathieu

La Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers a plus de quinze ans d’existence … il serait bon d’en tirer des enseignements.

De nos débuts à notre place aujourd'hui d'association nationale agréée à l’enseignement du secourisme, le chemin a été long et semé d’embûches.

Pour autant, vous avez tous été présents à nos côtés chaque jour et je tiens à remercier tous les collègues qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette formidable aventure.


Et tout particulièrement celui sans qui tout cela n’aurait pas été possible, Monsieur Titi.

Le bilan de ces quinze années est plus que positif. Si preuve en est besoin, la plus significative est le nombre de nos collègues policiers, gendarmes, douaniers… qui nous rejoignent encore plus nombreux chaque mois…

Pour continuer l’aventure ensemble, nous avons besoin de bases solides. La première pierre a été posée par l'assemblée extraordinaire de janvier 2016 qui a permis l’adoption de nos nouveaux statuts.


Mais le travail est encore grand. Il faut maintenant donner un mode de fonctionnement, une structure stables et durables à notre fédération qui s’ enrichie de nouveaux membres bien sûr et aussi de nouveaux projets.


Il nous faut donc l’aide de tous pour faire grandir la FFSFP, pour acquérir plus de matériel, d’actions, et permettre à tous nos adhérents de pratiquer leurs passions dans les meilleures conditions.

Les projets de formation tombent chaque jour, et nos actions se développent plus que jamais. Que ce soit sur la région parisienne mais aussi dans le sud (la corse, les alpes maritimes, les bouches du Rhône…), dans le Bas Rhin, dans la région lyonnaise, le Nord, sans oublier l'île de la Réunion, nos délégations se sont organisées et réalisent des formations de qualité. De plus en plus de diplômes à l’effigie de notre saint patron, "Saint Martin" sont délivrés.


Notre action est noble. Nous, agents de la force publique, nous contribuons dans le cadre de notre temps libre à enseigner en France les gestes qui sauvent.

Quelle plus belle image peut on donner du "Policier" que de contribuer par notre énergie et nos connaissances à sauver des vies …

L’altruisme de notre action met en évidence que le "policier" est désormais un citoyen humaniste, acteur à part entière de notre société en mutation.
Continuons ensemble cette noble aventure.

Merci à tous.


David MATHIEU

Président de la FFSFP